Localisation

Au cœur du Menabe se trouve la foret  de Kirindy .Elle est située sur la route nationale RN8A, reliant Morondava à Belo-sur-Tsiribihina entre les localités de Beroboka Sud au Nord et Marofandilia au Sud.

Accessible en 4×4  (route secondaire praticable pendant toute l’année) à60 km , environ 2 heures de Morondava, cette merveille de la nature est l’habitat de plusieurs espèces endémiques et espèces hautement menacées.

La Foret est du type sèche et caducifoliées, c’est-à-dire que certaines arbres perdent leurs feuilles pendant la saison sèche. Ce joyau de la nature renferme une multitude d’espèce animale et végétale dont une partie est endémique de la localité même.

La Foret de Kirindy est reputée pour être le seul endroit au monde où on peut observer en toute tranquillité et dans son habitat naturel le FOSA (Cryptoprocta ferox), le plus grand carnivore de Madagascar.
Ceux qui visitent le Tsingy de Bemaraha et l’Allee des Baobas peuvent admirer la Foret de kirindy et ses richesses, une sanctuaire de la nature.

photos 1 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar photos 2 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar photos 3 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar 

photos 4 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar photos 5 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar photos 6 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar

photos 7 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar  photos 8 Ecolodge Kirindy Region Menabe Madagascar